Mira Boumejmajen

MIRA BOUMEJMAJEN

Membre de l'équipe de France lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Mira se distingue des autres de part sa souplesse et sa puissance. Elle est désormais diplômée d'un Master en STAPS spécialité Préparation mentale et entraîne occasionnellement au club de Noisy le Grand..

Titrés plusieurs fois aux Championnats de France, elle est présente au Summer Camp en tant qu'entraineur depuis maintenant cinq étés consécutifs. 

Elle excelle à la poutre et aux barres comme en témoigne son palmarès:
Mira Boumejmajen, Summer Camp Pertuis

  • Coupes nationales: 1re en 2013 et 2008, 2ème 2009 et 2010
  • Jeux Olympiques en 2012: 11e par équipe
  • Championnat du Monde en 2011
  • Championnats d’Europe en 2010 et 2011
  • Participation à 3 Coupes du Monde
  • Nombreuses fois Championne de France

Interview Mira Boumejmajen

Doriane thobie

Doriane Thobie

 

Palmarès

Championne de France espoir !!!
Doriane Thobie

Doriane Thobie a été licenciée au club de l'Union Sarthoise dès son plus jeune âge, puis, elle a rejoint le club de l'AG Le Mans. Elle sera entraînée à la fois par le Centre Départemental et par son entraîneur de club jusqu'à son entrée en pôle de St Etienne. Elle se présente sur la scène nationale à l'âge de 10 ans, lors des Coupes Avenir de 2006. En 2008 elle est Championne de France catégorie espoir lors des Coupes Nationales et elle participe en 2010 au Championnat d'Europe Junior où elle se classe 3e au sol.

Interview, 
Doriane Thobie

Youna Dufournet, Summer Camp Pertuis

Youna Dufournet

Gymnaste et membre de l'équipe de France pendant près de dix ans, elle est aujourd'hui la dernière médaillée française aux Championnats du Monde

Palmarès

Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde, multiple médaillée aux Championnats d'Europe !!!
Youna Dufournet

Membre de l'équipe de France aux jeux Olympiques de Londres en 2012, Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde en 2009, multiple médaillée aux Championnats d'Europe, Youna fait partie des Gymnastes emblématiques au niveau international.

Interview
Youna Dufournet

Baptiste SERRET

GAM / TUMBLING
Baptiste SERRET

Dans notre staff depuis 2018.

Carrière : Baptiste a débuté la gymnastique artistique masculine à l’âge de 2 ans. Il intègre le pôle France de Lyon à 13 ans où il y restera 3 ans. Aujourd’hui, en troisième année de licence STAPS entraînement sportif parcours force, Baptiste a l’objectif de devenir préparateur physique.

Palmarès 3e en espoir aux championnats de France 2014 Champion de France DN1 en 2018, Participation au top 12 en 2019.

Qualités/Atouts : En tant que sportif : travailleur, aime le dépassement de soi. En tant qu'entraineur : patience, et aime transmettre son savoir.

Ce qui te plait dans nos camps : “Ce qui me plaît dans le camp c'est la bonne humeur, le soleil, les enfants, les collègues, la gym, rigoler avec tout le monde.”

Petite anecdote : “C'est sur moi qu'on peut compter pour enlever les araignées des tentes (Rires)”

Pierrick GOUPIL

GAM / GAF / TUMBLING
Pierrick GOUPIL

Dans notre staff depuis 2017.

Carrière : J'ai commencé la GAM à l’âge de 6 ans. J’ai fait toute ma carrière à la Persévérante le Mans avec Mathieu Chavignaud comme Coach (qui est aussi coach à Pertuis).

Aujourd'hui : Il est éducateur sportif diplômé BPJEPS activité gymnique et acrobatique, il a fait le choix d'entraîner côté GAF. Son objectif est dans un premier temps de se former, c'est à dire jusqu'à obtenir le DEJEPS.

Palmarès : Double vice champion de France, une fois en individuel en 2007 et une fois équipe en 2015. Triple Champion de France en 2011, 2014 et 2015.

Son plus beau souvenir : "c'est ma saison 2015, le titre individuel suivi trois semaines après par une médaille avec mon équipe, qui conclut tout le travail et les bons moments passés avec eux dans la salle et à l'extérieur. Une médaille commune après des années d'entraînement ensemble. Et une compétition folle."

Qualités/Atouts : - "Mes atouts en tant que gymnaste, je peux répondre comme tout le monde, travailleur et persévérant. Mais en vrai c'est mes défauts qui font mes atouts. La défaite amer qui me pousse à m'entraîner plus pour faire mieux. Avoir la tête dure fait que je ne lâche pas tant que je n'y arrive pas. Gymniquement parlant, l'acrobatie, et le souci du détails (à cause de mon entraîneur) qui fait que je répète jusqu'à ce que tout soit réuni, la technique et la qualité d'exécution."

- "En tant qu'entraineur, j'essaye d'enseigner la gymnastique en faisant en sorte que les gyms prennent du plaisir et atteignent leurs objectifs, peu importe les niveaux des gymnastes Performance ou Loisirs."

Ce qui te plait dans nos camps : "ce qui me fait venir tous les ans c'est le côté vie au camping et vacances sans prise de tête. D'être entouré de personnes toutes passionnées par la gym qui viennent d'un peu partout de la France. Des enfants hyper motivés, des bénévoles qui viennent de milieux différents, le tumbling, le trampoline, la gymnastique traditionnelle, ou des sportifs de haut niveau avec qui on peut échanger sur leurs expériences, leurs visions de la gym, qui est pour moi hyper enrichissant."

Souvenirs : "Des souvenirs sympas c'est pas ce qu'il manque ! Notamment durant les veillées le soir, c'est la fin de journée, les bénévoles, les enfants se lâchent ça donne des pool party et autres animations mémorables !"

Anecdote : "Je ne sais pas si ça se met sur le site ça (rires) Lors d'une session de bouée tractée j'ai préféré finir les fesses à l'air que de tomber à l'eau"